Préparez votre visite

Nature et gastronomie

Préparez votre visite

Connu et reconnu pour ses sites naturels emblématiques, ses villages typiques et son vignoble, le Jura, destination nature et intemporelle, ne pourra que vous surprendre !
eglise-champagnole-fontaine-ete--CNJ-09.2016-scaled
Église Saint-Cyr et Sainte Julitte

Bienvenue à champagnole

La Ville de Champagnole, située à 540 mètres d’altitude, se trouve idéalement située au cœur du département du Jura : entre les vignobles du Revermont, la région des lacs et les premières « marches » du massif montagneux. 

Imaginez un paysage vert – très vert – parsemé de pâturages et de forêts.  

Rajoutez encore une montagne (le jour où vous en ferez l’ascension, vous ne parlerez plus de colline !) : le Mont-Rivel, silhouette fétiche de la ville… 

Élargissez le champ, et imaginez au Nord les magnifiques futaies de la Fresse et de la Joux, à l’Est le plateau de Nozeroy et la Suisse toute proche, au Sud le pays des lacs et des cascades, à l’Ouest les « reculées » jurassiennes et le doux pays du vignoble… 

Venez. Vous reviendrez !

Lac de Coiselet © Stéphane Godin/Jura Tourisme
Lac de Coiselet © Stéphane Godin/Jura Tourisme

Entre lacs et montagnes

Ici, l’eau est partout, et quel plaisir ! En plein été, les lacs de Chalain, Vouglans ou Clairvaux-les-Lacs appellent de toute leur clarté les baigneurs à profiter de leur caractère pur et vivifiant.

D’autres, plus confidentiels et sauvages, offrent des panoramas incroyables, comme le Belvédère des 4 lacs, le Pic de l’Aigle ou le Pic d’Oliferne.

Plus au sud, la Petite Montagne abrite des villages aux trésors patrimoniaux, tels l’Abbaye de Gigny ou l’église de Saint- Hymetière. 

Mes bonnes adresses

  • Fromagerie, Vers en Montagne – 200m en bas du village

Crédit photos : © Stéphane Godin & Benjamin Becker /Jura Tourisme

Demande de réservation

Contactez-nous